Man in Black

Elfe Noir (20/05/2009 – 07/12/2018)

Elfe noir photos
Le sept décembre, Bruno nous a envoyé un mail empreint d'une immense tristesse. Il venait d'accompagner Elfe Noir vers son dernier voyage.
Elfe souffrait depuis peu d'un cancer fulgurant des voies digestives qui n'a laissé aucun répit à ses maîtres. L'absence de leur ami laisse un vide terrassant pour Bruno et Pascale. Aussi, au travers de ces quelques lignes, nous souhaitons leur exprimer toute notre amitié car ils sont devenus des proches depuis le premier jour.
Leur amour, leur attention de tous les instants pour les nombreux compagnons qui les entourent nous certifient que cette rencontre fut un évènement qui a marqué notre histoire et celle de la Vallée des Sortilèges. A leur côtés, nous avons pu grandir en tant qu'éleveurs.
Ils nous ont appris le courage, la patience et la persévérance.

Le début de leur histoire s'est écrit à la sortie du ring final de la Nationale d'Élevage 2008, alors que Brigand de la Vallée des Sortilèges venait d'être sélectionné en classe travail.
Bruno s'était présenté et nous avait longuement questionnés pour connaître nos projets. Avions-nous l'ambition d'utiliser Brigand avec une de nos chiennes ? Bien évidemment, Brigand par son tempérament et sa beauté s'inscrivait dans notre futur.
Nous avions l'intention de l'unir avec Haïda Black Z Kovarny qui devait reproduire pour la première fois l'année suivante.
Bruno s'est tout de suite positionné pour retenir un petit mâle. Jusqu'au jour de la naissance des chiots, Pascale et lui ont suivi , tout le processus, étape par étape. Ils nous interrogeaient régulièrement par téléphone, ce qui nous donnait la certitude d'être face à une formidable famille d'adoptants qui savait prendre son temps avant d'adopter un petit.
Et puis, le grand jour est arrivé. Nous les avons accueillis, tous les deux fébriles comme des enfants qui attendaient Noël depuis 1 an.
Trois mâles sont nés. Enver, Emile et Elfe Noir.
Ce fut une sorte de coup de foudre, un moment de grâce quand Bruno et Elfe se sont choisis. Nous avons été les témoins privilégiés de cet instant rare et précieux qui permet à l'éleveur passionné de savoir que ce même sentiment perdurera au travers de cette étrange alchimie qui relie deux être l'un à l'autre.
Ainsi à débuté cette relation si forte et indéfectible qui les a accompagnés tout au long de la trop courte vie d'Elfe.
Bruno est un ardent canicrosseur. La paire qu'ils formaient a terminé régulièrement sur le podium d'épreuves et à la Nationale. Le courage avec lequel Elfe accompagnait son maître était remarquable. Bruno en était fier et nous racontait avec beaucoup de détails toutes les qualités de ce compagnon de fortune.
Avec Pascale, ils étaient enamourés de leur fidèle compagnon. Ils ont ainsi souhaité adopter son demi frère, Just Run qui est venu agrandir la famille et qui, par sa présence, apporte un peu de baume à leur cœur endolori.

A vous, nos vrais amis fidèles, nous vous envoyons toutes nos pensées affectueuses dans cette période tumultueuse et sombre.

Merci d'avoir donné a ce superbe chien, la vie à laquelle chaque compagnon devrait pouvoir prétendre.

Bryan dit Brooklyn de la Vallée des Sortilèges (04/02/2006 - 19/03/2018)

Brayan Photos
Un mail discret de Danielle nous a annoncé la disparition de Brooklyn. Danielle n'avait pas osé nous en informer plus tôt, de crainte de rajouter de la peine à notre peine car Tiwoué venait de nous quitter. Nous avions parfois des nouvelles de ce très beau chien, issu de la dernière portée de Rayyan du Bois de Geylis, mariée à Rival de la Fureur du Crépuscule.
S'il était beau, il avait un caractère qui l'était tout autant. Brooklyn était le merveilleux compagnon de toute la famille. Tout au long de sa vie, il a accompagné les enfants et petits enfants qui ont grandi à ses coté. Les nombreuses photos qui nous ont été envoyées par Danielle en témoignent. Il était très joyeux et toutes les occasions étaient bonnes pour accompagner sa famille dans ses déplacements. Danielle évoque avec amour sa passion pour cet ami bienveillant et terriblement attachant.
Nous espérons que la tristesse qui a assombri la vie de la famille lors du départ de ce compagnon, se soit un peu estompée avec le temps. Nos pensées sont proches de Danielle et de sa famille. Elle a évoqué avec nous les souvenirs de Brooklyn avec une immense tendresse et beaucoup d'amour.
Merci Danielle et à ceux qui l'entourent pour avoir offert une vie aussi agréable à ce petit né à la maison.


Brooklyn était très beau mais a eu pour formidable destinée d'être avant tout un chien de famille.
Il avait obtenu  son CSAU et son TAN en 2008 et fut confirmé lors de l'Exposition Internationale de Bordeaux où il obtint les réserves de CAC et de CACIB.

LA VALLEE DES SORTILEGES

                      Elevage amateur et familial de Chiens de Berger Belges Groenendael
                                                            Annie CALLEY
                                        En région Toulousaine - Tel : 05.61.08.03.03
                                                Membre du CFCBB depuis 2001
http://www.free-livredor.com/index.php?lid=63091
http://www.care2.com/next/567728305/

Dernières mises à jour : 18/01/2019

Man in Black
Elfe Noir
Accueil

Mises à jour précédentes

Les disparus

Adieu

Les disparus


Copyright (C) . Tous droits réservés.